Déclaration de confidentialitéLIVEEDGE

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 31/01/2021 et s'applique aux citoyens de l'Espace économique européen.

Dans la présente déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons des données que nous obtenons à votre sujet via https://liveedge.ch. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Dans le cadre de notre traitement, nous respectons les exigences de la législation sur la protection de la vie privée. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement les fins auxquelles nous traitons les données à caractère personnel. Nous le faisons au moyen de la présente déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre collecte de données personnelles aux seules données personnelles requises à des fins légitimes ;
  • nous vous demandons d'abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas où votre consentement est requis ;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles et nous l'exigeons également des parties qui traitent des données personnelles en notre nom ;
  • nous respectons votre droit d'accéder à vos données personnelles ou de les faire corriger ou supprimer, à votre demande.

Si vous avez des questions, ou si vous voulez savoir exactement quelles données nous conservons sur vous, veuillez nous contacter.

1. Objet, données et durée de conservation

1.1 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Contact - Par téléphone, courrier, courriel et/ou formulaires web

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

1.2 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Paiements

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse électronique
  • Nom d'utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

1.3 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Ouverture d'un compte

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Adresse électronique
  • Nom d'utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

1.4 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Bulletins d'information

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse électronique

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

1.5 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Pour soutenir des services ou des produits qu'un client veut acheter ou a acheté

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

1.6 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Pour être en mesure de respecter les obligations légales

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse électronique

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

1.7 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Compilation et analyse de statistiques pour l'amélioration du site web.

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Adresse IP

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

1.8 Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

Pouvoir offrir des produits et des services personnalisés

À cette fin, nous utilisons les données suivantes :

  • Nom, adresse et ville
  • Adresse électronique
  • Nom d'utilisateur, mots de passe et autres données spécifiques au compte

La base sur laquelle nous pouvons traiter ces données est :

Consentement obtenu

Période de rétention

Nous conservons ces données jusqu'à ce que le service soit terminé.

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez consulter notre politique en matière de cookies. 

3. Sécurité

Nous nous engageons à assurer la sécurité des données personnelles. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et les accès non autorisés aux données à caractère personnel. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l'accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement révisées.

4. Sites web de tiers

Cette déclaration de confidentialité ne s'applique pas aux sites web de tiers connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons pas garantir que ces tiers traitent vos données personnelles de manière fiable ou sûre. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant d'en faire usage.

5. Modifications de la présente déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement la présente déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification. En outre, nous vous informerons activement chaque fois que cela sera possible.

6. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou si vous voulez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons sur vous, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous disposez des droits suivants :

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données à caractère personnel sont nécessaires, ce qu'il adviendra d'elles et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d'accès : Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles qui nous sont connues.
  • Droit de rectification : vous avez le droit de compléter, de corriger, de faire supprimer ou de bloquer vos données à caractère personnel chaque fois que vous le souhaitez.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander au responsable du traitement toutes vos données à caractère personnel et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous nous y conformons, sauf si le traitement est justifié par des motifs valables.

Veuillez vous assurer de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne.

7. Déposer une plainte

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une plainte concernant) le traitement de vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données.

8. Coordonnées

LIVE EDGE
Waldeggstrasse 58b
3800 Interlaken
Suisse
Site web : https://liveedge.ch
Courriel : contact@liveedge.ch
Numéro de téléphone : 078 619 6973

Annexe

WooCommerce

Cet exemple de langage comprend les éléments de base concernant les données personnelles que votre magasin peut recueillir, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent y avoir accès. Selon les paramètres activés et les plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre magasin varieront. Nous vous recommandons de consulter un avocat lorsque vous décidez des informations à divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous recueillons des informations sur vous lors du processus de commande dans notre magasin.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :
  • Produits que vous avez consultés : nous l'utiliserons pour vous montrer, par exemple, les produits que vous avez récemment consultés
  • Emplacement, adresse IP et type de navigateur : nous utiliserons ces informations pour estimer les taxes et les frais de port, par exemple.
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir afin de pouvoir, par exemple, estimer les frais d'expédition avant de passer une commande, et vous envoyer la commande !
Nous utiliserons également des cookies pour garder une trace du contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Note : vous pouvez détailler votre politique en matière de cookies et créer un lien vers cette section à partir d'ici.

Lorsque vous effectuez un achat chez nous, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de crédit/de votre paiement et des informations facultatives sur votre compte, comme votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins, par exemple, pour
  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Créez votre compte pour notre magasin
  • Respecter nos obligations légales, telles que le calcul des impôts
  • Améliorer l'offre de nos magasins
  • vous envoyer des messages de marketing, si vous choisissez de les recevoir
Si vous créez un compte, nous enregistrons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir la caisse pour les commandes futures. Nous conservons généralement les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les recueillons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conserverons les informations relatives aux commandes pendant XXX ans à des fins fiscales et comptables. Ces informations comprennent votre nom, votre adresse électronique et vos adresses de facturation et de livraison. Nous conserverons également les commentaires ou critiques, si vous choisissez de les laisser.

Qui, dans notre équipe, a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, tant les administrateurs que les chefs de magasin peuvent y accéder :
  • Commander des informations telles que ce qui a été acheté, la date d'achat et le lieu d'envoi, et
  • Les informations relatives aux clients, telles que votre nom, votre adresse électronique et les informations de facturation et d'expédition.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour les aider à exécuter les commandes, à traiter les remboursements et à vous soutenir.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Il peut s'agir, entre autres, d'analyses, de marketing, de passerelles de paiement, de fournisseurs de services d'expédition et d'intégration de tierces parties.

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et à vous fournir des services de stockage ; par exemple --

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez indiquer les tiers chargés de traiter les paiements dans votre magasin, car ils peuvent traiter les données des clients. Nous avons inclus PayPal à titre d'exemple, mais vous devez le supprimer si vous n'utilisez pas PayPal.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, notamment les informations requises pour traiter ou étayer le paiement, telles que le montant total de l'achat et les informations de facturation. Veuillez consulter le Politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

MailChimp pour WooCommerce

Lorsque vous faites des achats, nous conservons sur notre serveur un enregistrement de votre courrier électronique et du contenu de votre panier pendant 30 jours au maximum. Ce registre est conservé afin de remplir à nouveau le contenu de votre panier si vous changez d'appareil ou si vous devez revenir un autre jour. Lire notre politique de confidentialité ici.

WooCommerce

Cet exemple de langage comprend les éléments de base concernant les données personnelles que votre magasin peut recueillir, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent y avoir accès. Selon les paramètres activés et les plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre magasin varieront. Nous vous recommandons de consulter un avocat lorsque vous décidez des informations à divulguer dans votre politique de confidentialité.

Nous recueillons des informations sur vous lors du processus de commande dans notre magasin.

Ce que nous collectons et stockons

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  • Produits que vous avez consultés : nous l'utiliserons pour vous montrer, par exemple, les produits que vous avez récemment consultés
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  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir afin de pouvoir, par exemple, estimer les frais d'expédition avant de passer une commande, et vous envoyer la commande !
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  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
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  • Respecter nos obligations légales, telles que le calcul des impôts
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Qui, dans notre équipe, a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, tant les administrateurs que les chefs de magasin peuvent y accéder :
  • Commander des informations telles que ce qui a été acheté, la date d'achat et le lieu d'envoi, et
  • Les informations relatives aux clients, telles que votre nom, votre adresse électronique et les informations de facturation et d'expédition.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour les aider à exécuter les commandes, à traiter les remboursements et à vous soutenir.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez des données et dans quel but. Il peut s'agir, entre autres, d'analyses, de marketing, de passerelles de paiement, de fournisseurs de services d'expédition et d'intégration de tierces parties.

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et à vous fournir des services de stockage ; par exemple --

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez indiquer les tiers chargés de traiter les paiements dans votre magasin, car ils peuvent traiter les données des clients. Nous avons inclus PayPal à titre d'exemple, mais vous devez le supprimer si vous n'utilisez pas PayPal.

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, notamment les informations requises pour traiter ou étayer le paiement, telles que le montant total de l'achat et les informations de facturation. Veuillez consulter le Politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

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